Hymne à la rapaille

Un jour comme je me baladais de par le vaste monde internestique je fus par un concours de circonstances incroyable (ce genre de truc ça s'appelle des liens je crois) amené à découvrir un monde merveilleux où le rap vivait en harmonie avec la nature, au milieu des petits lapins qui voletaient gentiment au milieu de nuages cotonneux qu'un graffeur utilisait pour faire ses graffs d'une beautée aérienne.

Intrigué de ne voir aucun être en pyjama n'ayant pas plus de 3 mots de vocabulaire dans cet univers où pourtant le rap et le Hip Hop étaient omniprésents (je découvris plus tard qu'un être de cette espèce gravitait bien non loin, au grand dam des maîtres des lieux) je me demandait "Achim, où es-tu tombé? Est-ce donc ça le paradis internestique? Le fameux jardin d'Enet d'où Bill Gates (Microsoft) fut chassé à cause des bugs de windows 95?"

La réalité était tout autre mais toujours aussi exaltante. J'étais sur Rapanization le fabuleux webzine Hip Hop mélant habilement humour et infos sérieuses!!!

L'émotion remplit alors mon âme. moi ?! Sur cette page sacrée et bénie des dieux du net ?! Le site fabuleux dont rêve tout webmaster, même celui du site de putes hongroises que va voir Tékilatex (TTC)!! Les larmes me montèrent aux yeux. Mon coeur battait. Comment ce faisait-il que j'avais pu arriver dans ce néo-Edet alors que mon coeur est sale, je ne mérite pas ce royaume! (ceux qui auront noté la référence à Gravité Zéro ont gagnés le droit de se sentir intelligents)

Devant mes yeux impies se trouvait un édito d'XQlu qui aurait donné envie à SEAR (Get Busy) de se suicider, tellement triste de ne jamais arriver à un tel niveau. Peu à peu je m'habituais à la merveilleuseté du site et commencai à l'explorer peu à peu.

Je découvrit la section des Chroniques où plus de 200 disques avaient étaient disséqués avec art, sérieux, objectivité (enfin presque) et une fraicheur incomparable. Ainsi les plus grands artistes de la scène Hip Hop étaient là représentés. Il y avait là la Caution, le Suprême NTM, le Klub des Loosers, TTC, Assassin, Doc Gynéco, James Delleck étaient là mais aussi de jeunes artistes encore inconnus comme 3MM, la Doxa. Bref beaucoup de bons skeuds et que des excellentes chroniques (Chroniks ou chros dans le jargon) accompagnées de notes d'une rare justesse. Je découvris également la "Section promo" où de jeunes groupes y sont découvert comme par exemple Eska crew qui était chroniqué et membre de la section promo bien avant de passer sur Skyrock. Plus loin étaient les "Reviews" où nombre de grands moments scéniques sont retranscrits, des concerts de la Fonky Family, TTC, Kool Shen, Klub des Loosers, La Rumeur, Svinkels et tant d'autres décrit avec une telle justesse qu'en fermant les yeux ont peut imaginer ce qu'on lit.

Peu à peu je m'intégrais peu à peu à l'univers de Rapa (pour les intimes) et je découvris la section X-tras où des documents dont le destin du Monde dépend y sont gardés, farouchement gardés par Mr Smyley, le preux chevalier souriant et fumeur de produits illicites, de loin plus redoutable que le plus farouche des dragons protégeant son trésor des visiteurs imprudents.

Je finis par trainer sur le forum, à participer à l'avancée du site en envoyant deux chroniques écrites par mes deux mains pleines de doigts et découvrit le Livre D'or. Une institution rapanizationneuse à lui seul, le point névralgique du site où une guerre implacable se déroule dans la joie et la bonne humeur. Un livre d'or tellement fantastique qui à ce jour est déjà à son 70 501° message, ce dont peu de sites d'à peine 4 ans d'existence peuvent se targuer. Un lieu créateur entre tous où la révolution graphique et picturale arriva par mon intermédiaire (à ma grande fierté). Ainsi de la conjonction de mon esprit du livre doré naquit le "Rapa book hardcore graff art style".

Fasciné par le site comme je l'étais il est inutile de décrire ma joie lorsque XQlu me proposa d'entrer parmi les plus grands de ce monde, d'entrer dans le Rapa Staff, le vrai G7 (G8 avec moi maintenant), l'élite de ce monde.

Mais surtout par ces quelques moments passés sur ce site, même pas un an, j'ai découvert des gens, des gens ayant la même vision du rap que moi, des gens qui n'aiment pas les caricatures qui pourrissent l'image de cette noble musique auprès de l'opinion publique. Et surtout j'ai découvert des gens pleins d'immenses qualitées humaines. J'ai apprécié des gens comme je ne pensais pas qu'on pouvait le faire par le biais du net. Je profiterais donc des dernières lignes de cette articles pour les remercier tous. D'abord XQlu, merci pour m'avoir initié au fight, m'avoir permis d'intégrer les webmastaz et ces longues nuits sur le rapa book(Assos'Psychos!!!). Jeck pour avoir créé ce magnifique site. Phonky honky pour ces fights endiablés, pour la 5° ko et pas merci du tout pour le 70 000 (t'inquiètes à mon retour tu vas mordre la poussière), Lady Psycho pour amener un peu de féminité dans ce site de brutes et de psychopathes (quoi qu'elle est pas mal dans son genre), Thomas pour m'avoir gentiment répondu lorsque je voulais partir à la conquète des disquaires de Bordeaux, Moi pour m'avoir fait découvrir qu'il y a d'autres basques qui écoutent du rap (même si c'est en Seine Saint-Denis, là où les bronzés font pas de ski), Mathilde pour je sais pas trop quoi, tous les gens qui ont un jour où l'autre permis à faire de Rapa ce qu'il est, aux rappeurs pour fournir la matière première du site et puis merci à toi si tu clique sur ce lien :


http://www.rapanization.com


Straight to the top! Restez connectés!!! ;]


et pour ceux qui ne connaissent pas Rpa c'est beaucoup plus que tout ce que je viens de dire
le mieux est de se faire une idée sois-même


Mais Rapa ne se limite pas à Internet!!!!!!!!!


Rapa est appelé à s'agrandir sur une planète où en prime time c'est musique expérimentale (certes c'est la planète de James Delleck, pas la notre). Ainsi après des années d'obscurantisme la lumière apparaît enfin sur la bande FM!

En effet de sa belle voix sensuelle digne du téléphone rose Lady Psycho nous emmène dans le monde merveilleux du bon Hip Hop chaque semaine de 16h30 à 17h30 sur Radio Campus Grenoble pour ceux dans le coin mais aussi en direct sur le net ici


Stay tuned !!!!!



(p) & (c) Achim Shark 2005

Commentaires