La traversée de Bourail

"Qui es-tu?" "Un serviteur de Dieu en galère de kilomètres." Ainsi pourrais-je me présenter. Etant donc en grosse galère de km samedi, avec mon compagnon nous avons décidé d'aller voir notre amie de l'Eglise Léonie chez elle à pied malgré les 10 km entre sa maison et la notre.

Armés de tout notre courage et de nos parapluies (au cas où) nous sommes partis vers 8 h du matin.

Nous avons ainsi marché sous le soleil brûlant de la calédonie, dans des petites routes tortueuses qui font penser qu'on fait 2 km là où l'on en fait un. Nous avons fait un peu de porte-à-porte sur le chemin.
après 2 heures d'intense efforts nous arrivons chez elle. Il ne nous reste plus que 500 mètres. Le bonheur irradie nos traits lorsque nous voyons... la voiture de Léonie sortir. Elle nous voit tout sueurant, épuisés, les pieds gonflés mais là et elle nous dit :

- Mais... Vous avez où votre voiture
- Ben chez nous...
- Ah mais je suis désolée aujourd'hui je peux pas vous voir...
"Mais qu'aurais-je pu faire à part l'étriper monsieur le Commissaire?"





(p) & (c) Achim Shark 2006

Commentaires