samedi 16 août 2008

Skunk Anthology

"Mmm Skunk Anthology, formé comme un bon 2 feuilles" comme dirait la fille sur l'intro. Car oui, Skunk Anthology, première mix tape sortie par 75021 music, c'est comme une grosse ganja party d'une heure et demi avec les X men, L'S.kadrille, Iron Sy, Sadik Asken et bien d'autres.

On commence avec un bon gros buzz à la purple. DJ Loud chauffe les platines pour nous l'allumer. Les premières taffes s'élèvent. Elles sont agréables. On sourit. On recracle la fumée et on croit distinguer des "Gorilles dans la brume", Ill&Dy, on ramène "La brigade du shit" aka Farman club pour un voyage enfumé dans Iron Zion, le paradis vert d'Iron Sy. Ketro nous invite : "Sors ton bloc ton de douce" nous dit-il, on ne se fait pas prier et on acquiesce, on kiffe et le bad trip de Joe Lucazz à fond dans sa "Skunk story" nous semble être tout sauf mauvais. Malgré on en vient à tousser à l'écoute du décevant "PP...Pénurie" d'Atimali&Octobre Rouge (morceau qu'on retrouve dans une version encore plus fatiguante ur "24/7" de ces derniers).

On a beaucoup fumé d'un coup alors on pose notre spliff le temps d'une bière parce qu'entre "Boire ou fumer" Nakk a fait son choix : boire. C'est tellement bon que la bière se vide vite fait. On reprend notre bédo et un bégaillant et excellent Doowill nous nous explique comment il aime fumer tandis que Cross nous le dit carrèment : "Je fume" et il n'aime pas ça. On se demande pourquoi parce que bordel, on du bon shit jusqu'ici! On approche de la fin du collage et l'effet commence à faire agréablement sentir. Notre perception du monde change. Tout semble briller, les gens paraissent brusquement sympatiques même à Fuzati. On rigole stupidement. On devient bête mais qu'est-ce qu'on kiffe ça ! Tout ça se passe dans une "Fumée épicée" accompagnés par Sadik Asken&Red-Bull qui se révélent excellents proche du coma.

Mais, malheur ! On a fini de fumer notre purple. On écrase notre mégot dans le cendrier et on en roule un autre (à l'herbe orange pour le coup) en écoutant un freestyle bien sympa de Metek, Test, Eloquence, Apôtre H&Disiz la Pest, avec le freestyle à la fin de l'autre face, le seul titre qui n'a rien à faire avec la fumette.

On allume notre second spliff en changeant de face. On a beau passer un bon moment "Popo...pèpère" grâce à Kamal&Mekhlouf, malgré tout le kif n'est plus le même et dans le fond du cerveau nait le mal tant redouté : le mal de tête. On a beau tirer, on ne trouve plus le même plaisir. Est-ce à cause d'une mauvaise herbe ? La présence des Exilés et d'X-Taz dans notre collage n'est peut-être pas pour rien dans la baisse d'apétit canibique mais je pense plutôt que la cause en est une certaine lassitude. Trop fumer tue la fumette. On a beau retrouver de bonnes sensations grâce à la "Skunk pathology" de Zio John, les scratches fumants des Coup 2 Cross ou au "Dirty dancer" Mac.Yavel.

La tête en vrac on laisse notre buzz s'éteindre entre nos lèvres désséchées avec les 9M4 avant de l'écraser en écoutant un excellent freestyle deDy, Kamal, Joe Lucazz, Cross&Cassidy.

Skunk Anthology c'est une mix-tape qui enfume le cerveau et donne les yeux rouges. Comme un gros spliff, c'est cool un moment mais quand ça se prolonge ça saoule.

Note : 12/20

Tracklisting :

Purple side :

1/Intro (DJ Roc)
2/Gorilles dans la brume (Ill&Dy)
3/La brigade du shit (Farman club)
4/Iron Zion (Iron Sy)
5/C'tout pour les cancevas (L'S.kadrille)
6/Sors ton bloc de douce (Ketro)
7/Skunk story (Joe Lucazz)
8/PP...Pénurie (Octobre Rouge&Atamali)
9/Boire ou fumer (Nakk)
10/Si tu kiffes... (Cassidy)
11/Je je t'explique (Doowill)
12/Je fume (Cross)
13/Fumée épicée (Sadik Asken&Red-Bull)
14/75021 freestyle (Metek, Test, Eloquence, Apôtre H, Disiz la Peste)

Orange side :

1/ Stepoin (Test&Metek)
2/Popo...pèpère (Kamal&Mekhlouf)
3/Le crâne en deuil (Kennedy&Sinik)
4/Pour un moment de détente (Les Exilés)
5/Explishit lyrics (X-taz)
6/Dédicae aux accros (Les Fédéraux)
7/Skunk Pathology (Zio John)
8/Je t'apprends rien (Niro&Vensty)
9/Ranges ton popo (Chiens 2 Tci)
10/Skunk interlude (Coup 2 Cross)
11/Freestyle (Demon one&OGB)
12/Splifflife (Flynt)
13/Dirty Dancer (Mac.Yawel)
14/9M4 c'est du bon... (9M4)
15/75021 freestyle (Dy, Kamal, Joe Lucazz, Cross, Cassidy)



(p)&(c) Achim Shark 2008
artwork par Jerry One

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire