Rêves

I



Lorsque je suis dans les bras de Morphée
Parfois je me surprends à rêver
D’amour et de paix,
De joie et d’unité,

De personnes aux visages épanouis
Vivants dans le respect d’autrui
De peuples ayant oubliés le chant des armes,
Ne s’occupant que de la nature et ses charmes.

Je rêve d’un monde de confiance
Où seul subsiste l’amitié,
D’un monde où vivre est une chance

Mais bientôt l’harmonie est brisée
Par le réveil et son goût amer
Dans ce monde qui ressemble fort à l’Enfer


II



Lorsque je suis dans les bras de Morphée
Parfois je me surprends à rêver
De haine et de guerre,
De peine et d’un souverain nommé Lucifer,

De gens ne pensant qu’à leur argent,
De mères donnant à leurs enfants
Du rat au repas tandis que d’autres
A quelques mètres dans des orgies se vautrent.

Je rêve d’un monde gouverné par l’égoïsme
Où la violence domine,
Où tous les hommes sont des connards,

Je souhaite alors fuir ce cauchemar
Mais j’ai beau attendre le réveil ne vient pas
Car notre monde ce n’est que ça.




















(p)&(c) Achim Shark 2004
dessins tirés de "Elftor" par Alex

Commentaires