People said his brain was infested by devils

Je commence ce post mais je n'ai rien à dire, j'aimerai juste partager mon coup de coeur du moment, l'hypnotisant "Agent orange" de Tékitek (aka Tékilatex).

Le lundi 8 juin est sorti "Mes pelures sont plus belles que vos fruits" ou le meilleur des freestyles de Tékitek en 2008 et 2009. Le titre est magnifique, comment trouver une plus extravagante -voire même arrogante- mais néanmoins poétique parabole ?

Le tout est assez bon mais lorsque le CD s'approche de la fin de ses tournoiements, quelques notes résonnent : un sample, "Orange mécanique" et un beat super crade à l'ancienne. Voilà la pièce maîtresse : Agent orange. Téki commence en répétant la première réplique d'Orange mécanique -Toute la partie "C'était moi et mes droogies dans le bar à lait prenant des forces pour une bonne fête d'ultraviolence"- sauf qu'Alex devient Julien.

Puis cela commence réellement, le beat revient et les punchlines s'enchaînent. "Le doyen du rap païen/Dieu est dans cet arbre" "Le poing en l'air sous le tonnerre/Quand Tékitek s'énerve c'est le ciel qui pique une grosse colère". Téki nous sert un texte très riche comme il a oublié de le faire depuis un bon moment où se mêle étrangement égotrip et introspection : "Orange mécanique pour ma résurrection/J'ai perdu toutes mes illusions depuis ma crucifixion/Et je me pose même plus de questions à peine responsable de mes actes/Mes yeux pleurent des larmes de métal..." "Il n'y a pas que de l'amour sous cette épaisse couche de chair/Le visage lourd de peine/J'entonne aux jeunes de faire la fête/Qu'ils meurent tous un par un c'est tout ce que je pense dans ma tête/Vivement le silence dans ma tête/Que je n'entende plus ce que mes démons manigancent sans arrêt"...

Le tout se termine brillemment sur un cut de l'intro du "Liquid Swords" de GZA "People said his brain was infested by devils".

Je suis complètement fasciné à l'écoute de ce titre, il exprime énormèment de ce qui se trame dans ma petite boîte cranienne, tout ce que j'essaye vainement d'exprimer depuis bien longtemps. Ce titre m'a fait un effet comme peu m'en on fait, je ne peux garder ça pour moi (même si personne ne passe par ici, c'est vrai) En tout cas c'est un titre plus qu'anthologique, alors écoutez-le en cliquant juste en dessous !

Tekitek - Agent Orange





(p)&(c) Achim Shark 2009
image piquée quelque part sur le net, elle-même piquée à l'affiche du chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick "Orange Mécanique"

Commentaires