vendredi 14 août 2009

Rapapodcast #17

Les rapapodcasts sont des playlists (principalement rap) visant à faire découvrir des nouveaux artistes ainsi que des titres phares du Hip Hop. Elles sont présentées à titre gratuit dans un but promotionnel sur le site www.rapanization.com. Je mettrai sur mon blog les rapapodcasts que je réaliserai moi-même. Si vous disposez des droits d'un morceau ou êtes un représentant des ayant droit et que vous souhaitez la disparition d'un morceau, écrivez-moi à achim_shark[at]hotmail.fr.


Yeah yo, un nouveau rapapodcast agréable comme une ballade en voiture mais dans le coffre ! Certains observateurs auront remarqué que le dernier Rapapodcast était le 12, ce qui peut paraître étrange mais c'est tout simplement dû au fait que nous sommes plusieurs à en faire. Je vous recommande d'ailleurs plus que chaleureusement à prêter une oreille attentive aux numéros 13 à 16 car ils sont très très bons. Tout d'abord le doux #13 concocté par Phonky Honky qui comme d'habitude nous gratifie d'une tracklist impeccable, avec son lot de raretés et de découvertes accompagné d'un agencement et d'un enchaînement excellent. Quand j'entends les podcasts de Phonky, je me dis qu'il a quelques siècles d'avance. Le #14 est également un produit labellisé Honky pour une sélection plus patate avec son lot de classiques et de nouveautées. Le #15 voit l'avènement d'un nouvel espoir rapapodcastien : Taiji qui se dépucèle du podcast avec une facilité déconcertante pour première sélection 100% francophone du meilleur effet avec des titres plus ou moins anciens mais loin d'être obsolètes ! Le #16, toujours par Taiji met en exergue le talent de beatmaker et de DJ de Logilo, qui le mérite amplement. Les beats sont fats, les rythmes envolés, un bijou de podcast !

Je me permets également de rappeler à ceux que ça intéresse que le concours initié il y a quelques semaines ici est toujours d'actualité même si personne n'y a prêté attention. Alors, c'est tout simple, vous lisez le titre de l'article, ça vous rappelle la phase d'un MC français de grand talent, vous mettez son nom dans un commentaire en justifiant à peu près sans oublier votre adresse mail. Et ensuite que ce passera-t-il ? Si vous êtes le premier à avoir raison, vous gagnerez un t-shirt au choix disponible sur le Rapanizashop. N'est-ce pas génialissime ? Ca l'est. Et ça le restera jusqu'au 31 août.

Et hop je suis d'humeur jokeuse aujourd'hui, je vais donc vous conter une blague. C'est l'histoire d'un homme qui décide pour faire plaisir à son épouse et la remercier de tout ce qu'elle a pu lui apporter de lui dire un compliment différent chaque jour en rentrant du travail. Il commence donc et la remercie pour la bonne influence qu'elle a sur leurs enfants, sur la bonne tenue de leur foyer, de ses conseils avisés et ainsi de suite. Un jour, rentrant de son travail son épouse vient l'embrasser et avant qu'il n'ait dit quoi que ce soit elle lui dit : "J'ai remarqué ce que tu fais et je t'en remercie. Mais je n'ai pas besoin de ça, j'aimerai juste que tu me dises que je suis belle." "Tu veux que je mente ?!?"

Moralité : Aller aux mariages des gens m'inspire des blagues encore moins drôle que d'habitude. Alors, n'allons pas aux mariages, écoutons du bon son !

Rapapodcast #17 :

01 - La Rumeur - Je connais tes cauchemars (2002)
02 - La Moza - Nuit noire (2008)
03 - Flo Rida & T Pain vs Nikkfurie - Low (Wanabi mash-up) (2009)
04 - Octobre Rouge - 75000 (2007)
05 - Guru feat. Roy Ayers - Take a look (at yourself) (1993)
06 - Psykick Lyrikah - L'éclair (2008)
07 - Blaq Poet - I-gitting (2009)
08 - Idéal J - Si je rappe ici (1998)
09 - Bishop Lamont feat. Vanessa Marquez - Personal chauffeur (2008)
10 - Le Pingouin - Grenier (2008)
11 - Grandmaster Flash & The Furious Five - The message (1982)
12 - James Delleck vs DJ Shadow - Minuit dans un monde étranger (Achim Shark mash-up) (2009)



rapapodcast #17.mp3

durée : 46mn 05s


Une petite statue pour un grand homme.



(p)&(c) Achim Shark 2009

C'est comme une ballade en voiture mais dans le coffre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire