In(s)trus

Il y a quelques jours Samxao est passé sur le Rapabook demandant où l’on pouvait trouver gratuitement des faces b pour choper des instrus. Volant à sa rescousse, j’ai décidé de mettre toutes les instrus que j’ai (j’ai dû en oublier mais le principal est là) sur la toile. Pourquoi faire cela ?

a. Parce que je n’ai rien d’autre à faire.
b. Parce que je souffre d’insomnie.
c. Parce que je méprise le droit des beatmakers à vivre de leurs productions et préfère voler leur travail.
d. Parce que ça me distrait de la dépression qui lacère mon coeur dans ses amères serres.
e. Parce que j’aime rendre service.
f. Parce que ça me permet de m’afficher.
g. Parce que je suis prêt à tout pour ne pas faire ce que je dois.
h. Parce que je ne vais au bout que de mes idées les plus inutiles.
i. Parce que je suis un nolife pathétique.

Chacun trouvera la solution qui lui conviendra, moi j’en sais rien et je m’en fous un peu. Ainsi donc, si Samxao tu repasses par ici, il y a quelques instrus juste là :

Hip Hop instrumentals pack #01

Adil, maxi « La nuit tombe » (2006)
Produit par DJ Saxe.
Type de son : rap français classique, piano, violon, petites mélodies.
Intérêt : ***

Antihero the amazing band, album « Come in peace or loose your teeth » (2009) (6 titres)
Produit par DJ Troubl’.
Type de son : « Les délires crunkelectro de jeunes blancs pas ghetto » comme le dit si bien Phonky.
Intérêt : ****

Fat Cap, album « A l’arrache » (2007) (5 titres)
Produit par Bobby Buntlack et Trackavelic.
Type de son : rap français classiques avec des influences de la mouvance actuelle.
Intérêt : ***

Scred Connexion, EP « Indomptés » (2008)
Produit par L’Orfèvre, Twinz, Saïko et Nab H24.
Type de son : dirty suce à deux francs six sous (et encore) qui fait tellement fureur pour des raisons déraisonnables et étranges, pas de finesse, pas de musicalité et même pas de vrai beat. C’est la sortie qui m’a éloigné à jamais de la Scred, mais si je me rappelle bien ça passe mieux sans les voix.
Intérêt : *
______________


Hip Hop instrumentals pack #02

Blaq Poet, album « Tha blaqprint » (2009) (Album entier)
Produit par DJ Premier, Easy Mo Bee et Gemcrates.
Type de son : boom bap new-yorkais amélioré aux influences très variées aka Primo shit.
Intérêt : *****
______________


Hip Hop instrumentals pack #03

La Caution, album « Asphalte hurlante (ultime édition) » (2002) (Album entier)
Produit par Nikkfurie.
Type de son : La Caution !
Intérêt : *****

Château Flight/La Caution, EP « Crash test » (2002)
Produit par Château Flight et Nikkfurie.
Type de son : Electro Hip Hop.
Intérêt : ****

plus…
______________


Hip Hop instrumentals pack #04

Dam’s, album « Beat Cd vol 1 » (2007) (Album entier)
Produit par Dam’s (Get Large)
Type de son : Dip Set
Intérêt : ***

Dee Nasty, album « Dee Nasty » (1991) (4 titres)
Produit par Dee Nasty.
Type de son: Old school ? ouais, ouais quand meme.
Intérêt : ***

Dee Nasty, album « System Dee » (2009) (3 titres)
Produit par Dee Nasty.
Type de son : Electro-funk chéper.
Intérêt : ****
______________


Hip Hop instrumentals pack #05

J-Live, album « The best part » (2001)
Produit par DJ Premier, Pete Rock, Prince Paul, 88 Keys
Type de son : la crème new-yorkaise.
Intérêt : ****
______________


Hip Hop instrumentals pack #06

Kalash, street album « A l’aurore du come-back » (2007) (Album entier et quelques titres du précédent)
Produit par Jack Mes, Nikkfurie, Drixxxé, Esima, Le Tone, Tekel, Low ent et Lenny.
Type de son : Rock/Sample.
Intérêt : ***
______________


Hip Hop instrumentals pack #07

Pejmaxx&Soulchildren, album « Porte-parole » (2008) (Album entier)
Produit par The Soulchildren.
Type de son : Bon.
Intérêt : ****
______________


Hip Hop instrumentals pack #08

Para One, Iris, Sept, Flynt et Lyricson, maxi (2003)
Produit par Para One.
Type de son : Mélodique au sens noble du terme (s'il y en a un).
Intérêt : ****

TTC, album « Bâtards sensibles » (2004) (Album entier)
Produit par Para One, Tacteel et Tido Berman.
Type de son : électro crunk efficace.
Intérêt : *****

plus…
______________


Hip Hop instrumentals pack #09

The Wascals, album « Greatest hits » (1993-2007) (Album entier)
Produit par J-Swift.
Type de son : L’ouest embrasse l’est.
Intérêt : ****
______________


Hip Hop instrumentals pack #10

Turn Speak, « HipHopCorn’Strumental » (2004)
Produit par Turn Speak, a priori.
Type de son : Je ne me rappelle plus vraiment, mais c’est chouette quand même.
Intérêt : *** (au moins)
______________


Hip Hop instrumentals pack #11

Du vrac.
Produit par Doctor L, Sulee B Wax, Venom, Junkazlou, Madizm&Sec.UNDO, Trackmasterz
Type de son : Un peu de tout, un peu de rien.
Intérêt : **


Voilà donc la bête.


Ultraviolin&beatstealing...work in progress



(p)&(c) Achim Shark 2009

Commentaires