Rapapodcast #19

Les rapapodcasts sont des playlists (principalement rap) visant à faire découvrir des nouveaux artistes ainsi que des titres phares du Hip Hop. Elles sont présentées à titre gratuit dans un but promotionnel sur le site www.rapanization.com. Je mettrai sur mon blog les rapapodcasts que je réaliserai moi-même. Si vous disposez des droits d'un morceau ou êtes un représentant des ayant droit et que vous souhaitez la disparition d'un morceau, écrivez-moi à achim_shark[at]hotmail.fr.


Coucou pilou ! Mais c’est qui, mais c’est quoi ? Achim Sha-sha-shark et son podca-ca-cast ! Pour fêter le jour d’aujourd’hui, une sélection un peu rock, un peu patate, un peu ricain, un peu fait à l’arrache... Et quand je dis un peu c’est beaucoup, plutôt. « Ah non, Pluto c’est l’ami de Mickey. » Non, l’ami de Mickey c’est Dingo, Pluto c’est le chien de Mickey ; cela dit, qu’attends-tu jeune drogué ? Cours donc te saisir du 19° rapapodcast. « J’en ai envie comme de me pendre » s’exclame Fuzati, plein d’enthousiasme.

Des fois je lis des livres et il y a quelques semaines j’ai lu « Les piliers de la terre » de Ken Folett. J’ai beaucoup apprécié cette lecture et je conseille à tout le monde de prendre le temps de lire ce livre qui sort l’homme du moyen-âge du cliché idiot de l’homme occidental moderne jugeant avec mépris et dédain tout ce qui est loin de lui dans le temps ou l’espace. Dans les dernières pages, on peut lire un passage passablement intéressant. Le prieur Philip, avec quelques grands religieux du royaume donne des coups (symboliques) au roi en pénitence de l’assassinat de l’archevêque. Cela amène Philip à méditer sur la politique et il conclut plus ou moins que bien que le pouvoir soit placé entre les mains d’un seul, il appartient de toute manière au peuple en son ensemble, preuve en est, lui, orphelin gallois se retrouve à punir le roi pour ses crimes. A la même période on annonçait que Jacques Chirac ne sera pas inquiété pour les affaires brumeuses du RPR datant d’avant son élection à la présidence de la République. Il n’y a pas à dire, rien ne vaut la démocratie à la française.

Sinon, j’ai vu le clip « Sévère » de Rohff et j’ai appris qu’aller à 5, armés de guns et de barres de fer, sur un mec seul et sans arme, c’est ça être un bonhomme. Le rap français, c’est trop éducatif, il n'y a pas à dire non plus.

Rapapodcast #19 :

01 - X-ecutioners feat. MOP - Let it bang (2002)
02 - Get Large starring Tribeca, Mr Complex, Masta Ace and Lord Tariq - Get Large (2002)
03 - Capwell & DJ Troubl' - Guerres technologiques (2005)
04 - Malekal Morte - Catch à l'arrière (1997)
05 - Compton's most wanted - Def wish (1991)
06 - Dr Dre feat. Knoc-turn'al & Hittman - Bang bang (1999)
07 - Notorious BIG - Nasty boy (DJ Mehdi remix) (2009)
08 - Busta Rhymes & Swizz Beatz vs Kiss - New York shit (Gooch&DJ Bailey mix) (2009)
09 - Mos Def feat. Slick Rick - Auditorium (2009)
10 - John Reuben feat. Matthew Thiessen - Nuisance (2006)
11 - Run DMC - Raising hell (1986)








(p)&(c) Achim Shark 2009

Le point commun entre une blonde et un rêve ? "Ni queue ni tête"

Commentaires