Rapapodcast #22

Les rapapodcasts sont des playlists (principalement rap) visant à faire découvrir des nouveaux artistes ainsi que des titres phares du Hip Hop. Elles sont présentées à titre gratuit dans un but promotionnel sur le site www.rapanization.com. Je mettrai sur mon blog les rapapodcasts que je réaliserai moi-même. Si vous disposez des droits d'un morceau ou êtes un représentant des ayant droit et que vous souhaitez la disparition d'un morceau, écrivez-moi à achim_shark[at]hotmail.fr.


Souvent en bonne société l'auditeur de rap passe la soirée à s'excuser de ses goûts en expliquant que "non, le rap ce n'est pas violent/vulgaire/violeur de bisounours/mysogine (biffer la mention inutile), il n'y a pas que ça, ça dépend de ce que tu écoutes." Et il enchaîne finement sur Oxmo Puccino, Rocé ou autres Abd Al Malik en passant sur silence les passages hardcores des deux rappeurs cités et que le troisième n'en est pas vraiment un. Et puis parfois il en a marre de s'excuser et brutalement, il s'assume. Parce que oui, le rap c'est pas que conscience sociale/introspection/fusion jazz/message mature et positif et que ce qu'on kiffe parfois c'est une juste une énorme giclée de testostérone musicale en plein dans les oreilles.

Alors voilà 45 minutes de rap nihiliste, brut, bête et méchant (mais pas que) :

Rapapodcast #22 :

01 - Le Pingouin - Albatar (2008)
02 - Sheitan - Bâtards de barabres (2005)
03 - Suprême NTM - Qu'est-ce qu'on attend (1995)
04 - Jay-z feat Notorious BIG - Brooklyn's finest (1996)
05 - Casey - Apprends à t'taire (2009)
06 - Puzzle - A poil sous mes sapes (2006)
07 - Group Therapy - Eastcoast/Westcoast killas (1998)
08 - Da Hypnotik feat Rockin' Squat - L'art de la guerre (2001)
09 - Lino - 100 rounds (Mohamed Ali) (2005)
10 - OutKast - Bust (2003)
11 - Afro Jazz - Phrasé (1997)
12 - Dead Prez - Turn off the radio (2003)





« Mais qu'est-ce que t'écoutes !? Tu devrais avoir honte! »
- Kim Kardashian démaquillée
aka la morale agréable
aka Oeil Percant


(p)&(c) Achim Shark 2009
photo trouvée chez The Yellow Kid


Commentaires

  1. Je dois dire quand même que je kiffe grave Oxmo Puccino, Rocé et parfois j'apprécie Abd Al Malik. Et le côté complètement à l'arrache/fait dans un cagibi/schlinguant le fait en 5 minutes les yeux fermés est un peu voulu, le reste ne sera pas assumé, mais on fera avec.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire