dimanche 16 mai 2010

2010, année de l'échec

Il avait disparu. La dernière fois que je l'ai vu, le soleil disparaissait à l'horizon et ses reflets dorés se reflétait sur la pâleur de son masque. Il m'avait dit avoir trouvé un arbre à sa convenance et je l'imaginais au creux d'un bosquet désolé, pendant comme un vilain fruit trop mûr.

Et bien non, Fuzati est toujours là et relance la machine du Klub des Loosers pour cette année 2010 avec 4 sorties de prévues.

Tout d'abord, lundi 17 mai (qui décidément sera un jour chargé avec "A la régulière" de Dany Dan et "Le lubrifiant" d'Aelpéacha&MSJ) sortira Spring Tales, 21 beats produced by Fuzati. Un album instrumental composé de boucles bizarres de breakbeats improbables, des extraits sont en écoute sur le MySpace.

Le même jour sortira également le troisième volume des compilations "Broadcast Sessions", toujours chez Corso Fleuri. Après un premier volume à base de jazz et musque étranges, un deuxième d'Hip Hop undergrounds des nineties, le troisième sera composé de "rare brazilian grooves" comme il dit.

Dans la continuité des "Spring Tales" à la rentrée sortira un autre projet instrumental "Last days (19 space funk beats)". Et, enfin, en octobre/novembre, un deuxième album du Klub. 6 ans après, la question reste la direction qu'il prendra, en 2005 il avait l'air de savoir ce qu'il voulait faire, on ne peut qu'attendre le résultat.

En attendant, une interview par Pardon my French et un premier extrait vidéo :





(p)&(c) Achim Shark 2010

2 commentaires:

  1. Hell, it's about time. Avec le statut qu'a eu le premier album, je ne sais pas s'il arrivera à ne pas décevoir. S'il va dans une autre direction, il prendra cher. S'il persiste, ce sera du déjà vu et ça va être dur de surpasser le premier niveau écriture...

    Les beats ont l'air sympa... Miam miam miam.

    RépondreSupprimer
  2. S'il fait des trucs dans le style du Parapluie ou de l'éponge, je prédis un album génial, dans la même veine mais pas dans la redite.

    Et puis niveau instru, ça sera 1000x mieux, c'est sûr parce que maintenant il sait vraiment utiliser une MPC, le Fuz.

    RépondreSupprimer