Pollution internestique

Il y a de cela quelques temps, LZO records a mis à disposition les acapellas de l'album « Le jeu du pendu » de Sept&Lartizan pour un concours de remixes. Evidemment je n'allais pas louper l'occasion de gâcher le talent de Sept et de polluer un peu plus le net de pseudo-créations inutiles en faisant un bootleg comme je l'ai fait pour Iraka 20001. Mais ce coup-ci le MC a rencontré le route de l'excellent groupe Le Pingouin qui ont eu la malencontreuse idée de laisser une plage instrumentale sur leur très bon album « Hyper urbain ». Alors voilà, si ces messieurs veulent se plaindre je leur répondrai qu'ils ont donné le bâton pour se faire battre (ou les moyens pour se faire saccager, plus prosaïquement).

Voici donc le nouveau mash up sorti du fouillis de mes bidouillages : « Désintégration malchanceuse » qui reprend « Désintégration » de Sept&Lartizan sur l'instru « Malchance » du Pingouin. Je dis bien mash up grâce à Phonky Honky qui tel un guide spirituel illuminé par la Connaissance m'a enseigné que dire « bootleg » est un abus de langage et est en réalité l'appellation générique pour l'ensemble des morceaux non-officiels d'un artiste. De ce fait les mash ups ne sont qu'une espèce de bootlegs parmi une faune innombrable et quant à parler, autant être précis. Grâce à Phonky petit à petit je m'instruis, merci Honky !

Sept&Lartizan VS Le Pingouin - Désintégration malchanceuse






(p)&(c)Achim Shark 2009
illustration tirée de Robin de l'île par Dobritz


I wanna date her.

Commentaires